
La ferme d’Oz se situe dans le village de Saint-André-de-Valborgne, au cœur du Parc Naturel National des Cévennes. Elle s’étend sur environ 110 hectares, de la corniche des Cévennes plateau de lande à bruyères sèche et acide à la plaine alluviale du gardon, en passant par la mystérieuse châtaigneraie.
Cette ferme collective a vu le jour 1986 avec Guy et Catherine BASTIANELLI de sacré loustics qui ont remis en état des terres qui étaient en friches. En 1999, Jean-Marc et Laurie PETIT, se sont associés avec eux et ont continué à développer la ferme. Ce sont eux qui ont transmis cette ferme à Maureen, Bastien et Pierre. À eux 3 et les brebis, la vie au hameau est somme toute aventureuse. Ces irréductibles ont pour projet de pratiquer une agriculture respectueuse des paysan.e.s, de l’environnement et de son territoire. Cela depuis le début.
À ce titre, vous pourrez déguster leurs savoureux frometon, leurs délicieuses terrines et leurs formidables plats cuisinés à Terroir Cévennes bien sûr, mais également :
– à l’épicerie de Saint-André-de-Valborgne
– à l’épicerie Bio de Saint-Jean-du-Gard
– aux marchés de Saint-Jean-du-Gard le mardi matin et le samedi matin, et de Sainte-Croix-Vallée-Française le dimanche matin
– au restaurant la baraka de Sainte-Croix-Vallée-Française
Bien entendue, la production étant limitée, ils ne peuvent pas fournir, tous les meilleurs lieux de bouche de la région.